Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le défi de Catherine
3 août 2011

3 août

 

mer

 

 

3 août

26

ETANG D’ARAING àCABANE D’ARECH ou

CABANE DE GRAULIES (+1h15)

+1110  - 1320

8.30

 

  

26

v

Claude : Mercredi: la pluie s'est invitée cette nuit et ce matin le ciel est bouché et il pleut ... Alors lecture et lecture..
Après midi sieste et lecture ...il ne pleut plus mais le ciel est triste...

Catherine :

Brume toute la journée.

Très belle descente après le l'étang d'Araing. On passe dans de anciennes mines avec des objets rouillés encore présents dans le paysage. Dans la brume cela donnait une sensation assez bizarre.

 

13 (1)

Ariège : mine abandonnée et descente dans le brouillard : lugubre 


Arrivée à la cabane de l'Arech paumée au fin fond de l'Ariège. 10 places. 3 randonneurs et catastrophe 12 mômes et 2 animateurs. Gamins pieds nus dans la boue préparant à manger dans de grosses gamelle sur de tout petit feu. limite dangereux.  Je ne sais pas où je vais pouvoir mettre mon matelas. Dehors il pleut. Moi qui pensait avoir un peu peur seule dans la cabane ! J'hésite à continuer vers la prochaine cabane. Des randonneurs de passage me disent qu'elle est en chantier (chantier de jeunes). Je reste. les 3 randonneurs me prêtent leur réchaud pour que je me fasse une soupe. 

Je vais dans un torrent pour me laver. une fois nue et occupée à ma toilette, j'entends "houhou". Je regarde, personne....Puis cela reprend "houhou".Un berger voulait passer mais n'osait pas. Il se cachait les yeux pour ne pas me regarder. 

En contrebas dans le torrent, il y avait un cheval mort avec de grosses entailles sur lui. Cela faisait peur aux enfants dont l'imagination allait bon train ...

Le long de la cabane il y a un abri bois. Je trouve une vieille porte que j'arrive à coucher sur le tas de bois et j'installe mon matelas dessus pour dormir. 

14 (1)

Première cabane , 10 places, 12 enfants et leurs 2 mono, 3 randonneurs. Je dors dans l’appentis à bois ! 


Claude : Grosse étape dans le brouillard chaussures trempées
Dénivelé important -2000 +1400
Cabane en surnombre elle va essayer de dormir dans l'abri à bois ....
Le moral reste au beau fixe

Publicité
Publicité
Commentaires
le défi de Catherine
Publicité
le défi de Catherine
  • Le défi de Catherine : traverser les Pyrénées d'Ouest en Est pour ses 50 ans. Pour elle, parcourir la montagne, en avalant les dénivelés avec un sac sur le dos et en affrontant une météo pas toujours favorable peut malgré tout être un vrai bonheur.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 482
Publicité